Le Cambodge au mois de Juillet

Le Cambodge au mois de Juillet

la saison des pluies

Le Cambodge : quand partir ?

Le Cambodge, comme tout pays équatorial, ne compte que deux grandes saisons: la saison sèche et le saison des pluies - la mousson.  La première s'étend du mois de Novembre au mois de mai (ou Juin), la seconde le reste de temps.

Les mois estivaux que sont juillet et août tombent en plein durant la saison des pluies.

Peut on visiter le Cambodge durant la mousson?

Absolument, les pluies de mousson sont intenses mais ne durent que rarement plus d'une heure et souvent nous avons plusieurs semaines sans pluie, il ne pleut que rarement plus d'une fois par jour. Ainsi, l'averse tant attendu (il fait généralement plus chaud, plus lourd juste avant) entraîne les habitants dans une scène  au "ralenti", où tout semble se poser, se reposer.

Si vous visitez les temples, vous trouverez toujours un préau ou une voute pour vous abriter. En ville, rentrez dans un café, pour vous relaxer.

En outre, à l'instar du Printemps dans nos contrées, c'est la période où la nature reprend son souffle. Les paysages verdissent à vue d'oeil, la poussière accumulée sur les toitures et les branches est nettoyée au premières pluies: le Cambodge redevient verdoyant et resplendissant... une magnifique période pour le visiter. Sans omettre les divers reductions et offres spéciales des hotels et restaurants.   

Le Cambodge au mois de Mai

Le Cambodge au mois de Mai

Chaud mais tranquille

Bon certes, il fait souvent chaud au mois de Mai. Ce sont les grosses chaleurs vant l'arrivée de la mousson (en principe mi Juin). Donc la visites des temples l'après midi peut être très fatiguante. Mais l'avantage certain, c'est que vous visiterez le domaine dans un silence boudhique et vous aurez l'occasion de voire et découvrir le temples tel que nous avons pu les voir en 1997. 

Il y a vraiment beaucoup moins de touriste en cette saison, forcément. Ainsi, non seulement vous serez bien à l'aise lors des visites, mais en plus vous allez bénéficier de toutes les réductions et discount possible. Les hôtels offrent jusqu'à 70% de réduction, les tuktuks vont écraser leur prix pour avoir un client, les restaurateurs vous dérouleront leur tapis rouge et ainsi de suite. Il y a plus besoin de réserver un Quad 4 jours avant. 

Visitez le Cambodge au mois de Mai peut se réveler être un très très bonnes affaire !! Contactez nous  maintenant pour préparer votre arrivée...