e-Visa

e-Visa

recevez votre visa par mail

Le ministère cambodgien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a mis en place un visa électronique (e-Visa) qui permet à toute personne de faire la demande en ligne d'un visa de tourisme. Ce procédé à le mérite d'être rapide et efficace. Il vous évite en outre de vous déplacer vers l'ambassade du Cambodge à Paris, ce qui n'est pas toujours facile losrque l'on est en province. Et il vous évitera aussi de faire la queue au guichet de l'aéroport...

evisa logo

Détails et tarifs E-VISA présent-ici

 

 

Tous les visas pour le Cambodge

Tous les visas pour le Cambodge

liste des types de visa

Visa touristique cambodgien

Le visa touristique ("T class") est le meilleur choix pour ceux qui savent qu'ils ne resteront pas plus de trente jours.

Le visa touristique de 30 jours est disponible pour les voyageurs à l'avance ou à l'arrivée (pour la plupart des nationalités) pour un coût de $ 30. Le visa touristique peut être renouvelé une fois pour une période supplémentaire de 30 jours pour un montant de $ 45. Après cela, les titulaires de visas touristiques doivent quitter le Cambodge et revenir et d'obtenir un nouveau visa. Si vous avez décidé de rester au Cambodge, ne vous embêtez pas avec un visa de touriste et de commencer avec un visa ordinaire à la place.

Cambodgienne visa "ordinaire".

Pour toute personne qui envisage de rester au Cambodge pour une période de temps prolongée, le visa ordinaire ("E class") est la meilleure option. Ce visa s'appelait le visa d'affaires ("business visa"), mais se nomme à présent visa normal ou ordinaire. Il est également valable pour 30 jours et coûte 35 $. La différence entre le visa ordinaire et le visa touristique est que l'ordinaire peut être prolongée indéfiniment.

Soyez conscient que, bien que le visa "ordinaire" est souvent appelé un "visa d'affaires," il ne confère pas le droit de travailler au Cambodge. Pour être légalement employés, vous aurez besoin d'un permis de travail au Cambodge, et attention la loi est en application stricte depuis Septembre 2014.

Une fois que vous avez votre premier 30 jours visa ordinaire pour le Cambodge, vous pouvez l'étendre à l'intérieur du pays pendant une, trois, six ou douze mois. Il est conseillé de le proroger pour six ou douze mois, car ces types de visa sont entrées multiples. Les visas ordinaires 1 et 3 mois sont à entrée unique seulement, ce qui signifie que si vous partez pour un week-end au Vietnam, vous aurez besoin pour obtenir un nouveau visa cambodgien lorsque vous revenez.

Il est important de noter que si vous avez décidé de faire un visa à l'arrivée, certaines compagnies aériennes ne vous permettra pas d'entrer dans le pays sur un billet aller-simple. Si vous avez décidé de faire un billet aller simple, donnez-vous du temps supplémentaire à l'aéroport de sorte que si votre compagnie aérienne vous oblige à prendre un vol de retour, vous avez le temps de soit chercher un vol ou billet de bus pas cher ou obtenir un billet entièrement remboursable que vous pouvez ensuite annuler une fois que vous arrivez au Cambodge.

Nous sommes aussi tout disposé à vous aider dans les démarches et les extensions de visa.

→ Pour Des Informations détaillées et les autres visas en cour au Cambodge veuillez cliquer sur ce lien.

Il est tout aussi important de noter que chaque jour sans visa sera facturé $5.00 par journée. Montant dont vous devrez vous acquitter lors de votre sortie du territoire.